Le manoir Hawkins est un forum RP pour le jeu FF XIV
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Enquête]La recherche du Perce-Houle

Aller en bas 
AuteurMessage
Valerian Lazarius

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2018

MessageSujet: [Enquête]La recherche du Perce-Houle   Lun 16 Avr - 20:25



Nom de l’évènement : “La recherche du Perce-Houle”
Date de l’évènement : --

Type d’évènement : Enquête :

Réflexion -|- - - - - Action : Il est probable que les personnages aient besoin d’en arriver aux mains dans certaines situations, mais c’est la réflexion qui est à l’honneur pour cet événement et qui garantit les meilleures chances de réussite

One line - - - - - -| Adaptatif : Plusieurs fins possibles qui influeront sur le cours des événements en lien avec les PNJs utilisés (dans le cas d’une réutilisation de ces derniers). Aucune route prédéfinie, les choix des joueurs leur permettront d’arriver (ou non) au bout de l’enquête.

Sans danger |- - - - - - Risques de blessures graves/mortelles : L’enquête ne présente pas le moindre risque de mort a moins qu’un personnage ne se suicide sciemment.

Joueurs libres - - | - - - - Joueurs orientés : Pendant cette enquête, les joueurs seront très majoritairement libre d’aller voir qui bon leur semble et quand bon leur semble. Le MJ n’interviendra que dans le cas où les joueurs n’ont plus d’idée pour leur donner un indice ou au début pour présenter les voies intéressantes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Il aura été difficile de manquer l’entrée fracassante d’un étrange homme dans le manoir dans la nuit du 15 au 16 avril. Celui-là même qui se sera mis à hurler dans le Manoir à la recherche du “patron”. Difficile de penser qu’un personnage haut en couleur comme celui-ci soit en fait un émissaire envoyé par l’entreprise Veaumont & Fils dans le but de faire appel aux services du Manoir Hawkins !

Quel drame ! Quelle fatalité ! Car un convoi exceptionnel devait partir de Port-Aux-Ales en direction de la Baie des Vêpres. En effet le Perce-Houle, le plus imposant vaisseau de la flotte de cette entreprise spécialisée dans le transport de marchandise et la sécurité maritime a tout simplement disparu de la circulation alors qu’il transportait une cargaison inestimable de vestiges allagois issue d’une collection privée récemment rachetée.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Le Perce-Houle a refait surface, échoué un beau matin sur les plages de sable de Costa del Sol, n'importe qui aurait cru à un abordage pirate, a un vil pillage et pourtant rien de ce qui se trouvait à bord n’a disparu, ni la cargaison, ni les cordages, ni les voiles, ni les canons. En revanche, l’équipage au grand complet semble avoir mystérieusement disparu.

Terrassé par la fatalité dramatique d’un tel coup du sort, Clovissoix demande au Manoir Hawkins d’enquêter pour clarifier les faits, et retrouver l’équipage du Perce-Houle dont son capitaine qui travaillait pour l’entreprise depuis presque 10 ans et est père de deux enfants en bas âge.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous et à toutes !

J’espère que cette mise en bouche vous a motivé pour retrouver l’équipage du Perce-Houle ! (Et non pas le Perce-Moule ! é_è)

J’ai pas mal masteriser sur diverses plateformes mais jamais sur FF, donc j’espère que ça se passera bien et qu’il n’y aura pas trop de coquilles, quoi qu’il en soit je compte sur votre indulgence. Si vous avez des conseils ou des remarques que ce soit sur le contexte initial actuellement en place ou sur le déroulement de l'animation après celle-ci n'hésitez pas <3 :p

N’ayant de fait pas une très bonne appréciation du temps que ça va prendre, j’ai prévu de le faire en deux parties, donc en deux soirs, de sorte à ne pas presser les choses et à pouvoir mener l’enquête calmement !

Clovissoix Ebrelnaux (le PNJ utilisé pour aller à la rencontre du Manoir) va être le principal correspondant des enquêteurs sur cet affaire, et si l’animation vous a plu, il reviendra par la suite pour vous proposer de nouvelles enquêtes. (Il sera un peu comme mon pion sur l’échiquier des MJ si on veut bien de moi é_è)

Val'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Enquête]La recherche du Perce-Houle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Technic 8292: l'élévateur à nacelle
» [Recherches] Recherche Bionicle 8942 Jetrax T6.
» [Recherche] Mctoran ou Matoran de Mata Nui
» [Recherche] Recherche pièce BIONICLE de Bohrok
» Recherche joueur ou club en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le manoir hawkins :: Rôleplay :: Événements-
Sauter vers: